samedi 16 décembre 2017

Le Hublot de Vitry sur Seine

J’ai de plaisir d’être invité à exposer au Hublot d’Ivry, Place Voltaire à Ivry sur Seine le 22 décembre à 19 heures, métro Mairie d’Ivry ligne 7 direction Mairie d’Ivry.

Vous êtes tous invités au vernissage qui se passera, dehors, comme d’habitude au Hublot. Qu’est ce que le Hublot? Le plus petite galerie de monde, une fenêtre ronde sur une place, à Ivry. Toutes les semaines depuis au moins 10 ans, un artiste est invité à exposer une œuvre durant une semaine.

Pour en savoir plus, visitez leur site. http://lehublotdivry.blogspot.fr/

Je vous attends donc vendredi à 19 heures, bien couverts, pour partager un verre ou deux en très bonne compagnie. Vous pouvez apporter un truc à boire ou à grignoter.

Cette photo a été prise lors du Hublot de Cali.

mardi 24 octobre 2017

6 ème festival d'aérographie et de la culture custom

Le 21 et 22 octobre 2017, j'ai participé à ce très sympathique festival. Cela fait du bien de rencontrer des vrais gens et aussi de voir l'effet que produit mon travail sur le public. L'association Impulse Art a édité pour l'occasion un joli petit catalogue.


Bernarducci Meisel Gallery

Je suis triste d'apprendre que la galerie dans laquelle j'étais depuis juste 10 ans ferme ses portes. Frank Bernarducci prend son envol et crée la Bernarducci Gallery Chelsea. Je continuerai à être représenté par Frank.

Frank Bernarducci, Hubert de Lartigue et Louis K. Meisel devant l'hommage à Gil Elvgren.

samedi 2 septembre 2017

Musiques

Je m'aperçois que mes enfants ne savent pas ce que j'écoute comme musique et que je ne sais pas non plus ce qu'ils aiment. Nous ne pouvons plus partager nos goûts. La faute à ces casques audios qui nous isolent et nous rendent sourds. On veut s'isoler, on ne veut pas déranger, on ne veut pas imposer aux autres notre plaisir. Du coup, si par hasard, on capte des  chuchotements de ce qui hurle à leurs oreilles, c'est la surprise, l’incompréhension, la tristesse aussi. Car il est trop tard. Nous avons fait trop de chemin séparément.

Je me souviens que chez nous, il y avait une chaine hifi. On imposait aux autres ce qu'on écoutait certes, mais on partageait aussi un moment entre générations. Aujourd'hui les générations sont cloisonnées musicalement et de plus en plus culturellement. Je n'ai rien vu venir et je le regrette.

mercredi 10 mai 2017

Yvonne

Un vieil ami vient de m'appendre le décès de Yvonne Merzoug, alias Yvonne Maillard, alias notre Yvonne, qui fit débuter nombre d'illustrateurs de ma génération aux éditions Denoël dans la collection Présences du Futur.
J'étais encore étudiant à l'école Duppéré quand j'ai eu l'audace, l'outrecuidance de lui présenter un dossier pour réaliser mon rêve, devenir illustrateur de science-fiction.
Elle m'a donné ma chance et je n'allais pas la laisser passer. C'est ainsi que j'ai illustré "tous les pièges de la Terre" de Cliford Simak. Un recueil de nouvelles parmi lesquelles j'ai choisi d'illustrer la nouvelle qui donne le titre au livre, l'histoire d'une sorte de Wall-e avant l'heure.
Je crois que j'ai inauguré la formule des illustrations pleine-page mais qui devaient conserver le cercle qui était le symbole de la collection. C'était en 1984.
Yvonne a vu passer beaucoup de directeurs de collection: Elisabeth Gille, Pierre Louis, Jacques Chambon, Serge Brussolo et Gilles Dumay. J'en oublie peut-être. Mais nous, on savait que c'était elle l'âme de la collection et on l'aimait et elle nous aimait.
Je me souviens qu'elle avait un fils. Mes pensées vont à lui. Ta maman était géniale.

dimanche 2 avril 2017

Sweet tooth

J'apprends que j'ai participé à une exposition collective à San Francisco du 6 au 28 janvier à la Tangent Comtemporary Art Gallery intitulée "Sweet Tooth".




mercredi 22 mars 2017

Size doesn’t matter

Voici l’invitation pour la prochaine exposition collective à laquelle je participerai en compagnie de 50 artistes qui présenteront 200 petits formats. J’en suis heureux et honoré.
Du 6 au 29 avril 2017.
Bernarducci Meisel Gallery.


vendredi 17 mars 2017

Photorealism in the desert.

Je participe à l'exposition "Photorealism the desert" à la Imago Galleries du 10 mars au 8 avril 2017, Palm Desert, Californie. Venissage aujourd'hui 17 mars.

Suchi par moi-même et une toile de Tjalf Sparnaay.

mardi 10 janvier 2017

THE EUROPEANS

J'ai le plaisir et l'honneur de participer à l'exposition collective intitulée THE EUROPEANS à la galerie historique du photoréalisme, la Louis K. Meisel Gallery. Du 10 janvier au 23 février.


2016 en photos

En 2016 je vous ai souhaité une meilleure année que 2015, or elle fut pire à bien des égards! Alors cette année, je vous souhaite le courage et la volonté de faire de belles choses. C’est tout ce qu’on peut faire, changer les choses et ne pas se contenter de subir. Le bonheur, éventuel, découlera des conséquences de nos actes. Alors agissons, produisons, travaillons.
Pour ma part, je travaille toujours à mon projet secret qui me prend tout mon temps...
Hubert

Le Millenium Falcon en chocolat apporté par Edouard Kloczko lors de la sortie du Réveil de la Force.

Richard Harper à l'exposition de Francine Van Hove à la galerie l'œil du Prince.

Alain Blondel à l'expo de Francine.


Francine Van Hove

Kim Jung Gi à son exposition organisée par la galerie Maghen.

Michel Borderie et son pote.

Sophia Périer à l'avant-première du film de Nelson Castro, La toile inconnue.

Jésus Castro.

Jean-Marie Vives à son atelier.

La Seine en crue.

LOL.

Les pieds de Cali durant son exposition à son atelier.

Matt Wagner à la galerie Art Factory pour le lancement de son livre Tall Trees of Paris.

Lionel Rey

Alain Brion.

Hubert de Lartigue.

Manchu.

Bois Flotté plage des Aresquiers, Montpellier.