mardi 27 mai 2014

Agathe Roy

J'ai la joie de vous annoncer ma collaboration avec Agathe Roy qui sera mon agent pour toute commande de tableau.


lundi 26 mai 2014

Sky Shooter

Voici la toile que l'on a faite lors du salon Geekopolis et le lien vers le blog de Michel Borderie pour le reportage en images. J'ai passé un super moment avec des artistes talentueux, généreux et impliqués: Manchu et Julien Delval. C'était bien cool de sortir un peu de l'atelier. Le public était super sympa et j'ai fait quelques belles rencontres. Car j'ai des fans! Des vrais qui me suivent et qui m'aiment! Je n'en reviens pas et je leur en suis très reconnaissants. J'en ai revu certain lors des portes ouvertes des nouveaux Frigos hier dimanche. J'espère vous revoir bientôt les amis.

Sky Shooter acrylique sur toile 190/120 cm. Disponible à la galerie Daniel Maghen.

lundi 12 mai 2014

Claire Francisci (avec son imprimatur)

Claire Francisci ouvre son école de pole dance: www.polespiritparis.com

Claire fut le plus beau modèle de ma période pin-up. Je l'ai rencontrée grâce à Camille, une bricol'girl elle aussi danseuse au Crazy Horse. Sa longue chevelure blonde, ses jambes interminables m'ont inspiré plus d'une œuvre dont la couverture de mon artbook French Pin-ups (disponible chez Boo!press) En voici quelques exemples:

French Pin-ups, couverture de mon artbook chez BOO!press
Ariel, pin-up pour un avion

Tulips

Tore vert

Tita for ever

Sublime diagonale

Paris coquin, fausse couverture

Le compas

Claire en scène

Claire assise

Cascade

On ne s'est jamais perdus de vue, nous échangeant nos vœux tous les ans. Il y a quelques années, elle m'a fait la joie de m'inviter à son mariage, un mariage de conte de fée, inoubliable, puis plus tard, elle m'a commandé le portrait de ses triplés!





Car cette beauté est une mère de famille épanouie et assumée. C'est l'un des seuls modèles que je vouvoie encore après toutes ces années. Je pense que la première séance de pose à été photographiée en argentique en 2000. Je n'arrive pas à croire qu'elle possède encore ce corps incroyable. C'est certainement le goût de l'effort et de discipline inculquée par la danse classique qu'elle pratiqua au point de pouvoir désormais l'enseigner. 

Je connais mal le pole dance mais il me semble que depuis quelques années, comme le trip tease, cette discipline est sorti de son guetto pour atteindre des sommets de beauté et de technique et devenir véritablement un art, sans pour autant renier le côté séducteur de son érotisme sportif et aérien. Car c'est dans l'espace que se déploie comme au ralenti le compas de ces héroïnes. S'affranchissant de la pesanteur, elles tracent des arabesques écartelées qui nous mettent les sens dessus dessous.

J'adore ces arts qui nous touchent à plusieurs niveaux, qui provoquent des émotions esthétiques et sensuelles, cette pure beauté pour laquelle on se damnerait, c'est aussi comme ça que j'essaye de m'exprimer dans mon travail.

Chère Claire, je voudrais vous peindre à nouveau.

dimanche 11 mai 2014

Programme

Je vais être occupé les deux prochains weekends. D'abord, le salon Geekopolis dont j'ai déjà annoncé les dates ici.

Et dans deux semaines, les 24 et 25 mai, ce sont les portes ouvertes de mon atelier, 20 rue Primo Levi Paris 13. L'entrée est libre.
Voici l'affiche de Paella.



Et voici le flyer de notre expo.
Certains de mes colocataires et moi-même nous sommes associés pour concevoir un espace dans lequel nos œuvres correspondent et se parlent. Je veux parler de Michaël Jourdet, Danae Monseigny et de Léonard Chemineau.



lundi 5 mai 2014

jeudi 1 mai 2014