lundi 12 novembre 2012

C'est compliqué...

Je ne sais pas si c'est moi qui délire mais je trouve que depuis quelques mois, nous sommes envahis de "compliqué".
C'est compliqué d'obtenir un prêt banquaire. C'est compliqué d'être un animateur de jeux télévisés. C'est compliqué de trouver une place de parking. C'est compliqué, c'est compliqué, c'est compliqué. Les mots "difficile", "impossible", et autres "problématique" tendent à disparaître. L'attrait de la litote? La séduction de l'euphémisme? Je dirais la pauvreté et la facilité, le mimétisme et l'imitation. La mode quoi. Je crains surtout que ce ne soit que le début de l'installation de la novlangue. Résistons mes amis, résistons!

2 commentaires:

FreZ a dit…

Moui... c'est pas simple, tout ça... :)

MiB a dit…

y'a eu avant : "ça va pas être possible" et "Je gère" ou "faut gérer"... et y'en aura d'autres... on est des moutons c'est clair !