samedi 29 mai 2010

Cher journal...

Cela fait une semaine que je suis parti à Bruxelles voir des amis qui m'ont commandé le portrait de leurs enfants. J'ai passé un merveilleux weekend. (Merci encore pour la surprise de la soirée!) De ces moments qui me font penser que décidément, je fais un métier de rêve. Ils ont été aux petits soins avec moi et je voudrais les en remercier ici. La séance photo s'est très bien passée et on est tous tombés d'accord sur le choix de l'image que je vais peindre. Maintenant, c'est à moi de jouer. J'ai déjà commencé. Je ressens une pression mais pas plus importante que d'habitude. Je vais mettre le temps qu'il faut pour faire le plus beau tableau possible. Je sais d'avance que je vais avoir du mal, que je vais douter, transpirer et puis surmonter les difficultés et finir par maîtriser mon affaire. L'expérience a du bon pour ça. Je vais vous le faire partager en postant le travail en cours car je suis un acteur ou un chanteur frustré qui a besoin du public et des applaudissements! Au fait, je vais bientôt donner une master class, je vous tiendrai au courant dès que tout sera défini.

J'aime bien les commandes car elle me font aller là où je ne serais pas allé spontanément. Elles me permettent de sortir de moi et de progresser mais surtout de partager ma vision du monde avec des gens qui me comprennent et qui aiment ma façon de voir. Ce genre de rencontre n'est pas si fréquentes et c'est ce qui en fait le prix.

Et puis toujours, au-dessus, flotte l'esprit de ma muse pour qui je voudrais voler pour de vrai.

jeudi 20 mai 2010

Bazooka Mandarine

Buffet Froid m'a interviewé pour son webzine Bazooka Mandarine. J'aime bien le sous-titre et je suis en très bonne compagnie! Merci la miss!

jeudi 13 mai 2010

En cours...

Les photos sont présentées dans la position de travail.

lundi 10 mai 2010

En cours...

Parce que la procastination, c'est bien quand ça s'arrête! Plus sérieusement, j'ai toujours du mal à me replonger dans un travail interrompu. Le temps que le tableau reprenne sa place peu à peu dans mon esprit jusqu'à tout envahir et qu'il m'accompagne mentalement, continuellement et que j'y travaille même lorsque je dors... C'est bon là.

dimanche 9 mai 2010

Expos d'amis.

Allez voir les toiles de Bertrand Bonnafous alias Déserts à Sèvres! Je viendrai au vernissage le 19 mai.


Allez aussi voir les photos de mes amis du Café Salé: Made, Calamity, Sosou, Miaw, Borax, Naël et Daji sur le thème des friches industrielles. Du Japon à l'Allemagne en passant par la région parisienne et la petite ceinture. À l'Escargot bar la cuisine est fameuse! Vous pourrez y déguster du Kangourou ou de l'autruche, des cuisses de grenouille ou bien des escargots. Personnellement j'ai pris du confit de canard avec une purée à l'huile de truffe dont je me souviendrai longtemps.

samedi 8 mai 2010

Parenthèse geek.

Voici le Gnasher de Gears of War. Tubes, carton ondulé et contrecollé, collé et peint... Fin de la parenthèse. Bon, maintenant au travail!

vendredi 7 mai 2010

Parenthèse geek.

Durant mes courtes vacances j'ai fait cette réplique du Boltok de Gears of War pour mon fils. Carton d'emballage, colle et peinture. Un jouet pour pas cher. Enfin juste 4 jours de travail! Demain, le fusil à pompe tiré du même jeu.

Artbook Café Salé 4! Sortie le 12 mai.

J'en ai déjà parlé il y a quelques semaines, il sort ces jours-ci.

mercredi 5 mai 2010

Vente Martignette.


Charles Martignette, fut un collectionneur compulsif d'illustration américaine et de pin-ups. Sa fabuleuse collection est vendue aux enchères en plusieurs parties par Heritage.


Il se trouve que plusieurs de mes pin-ups font partie de la vente. (Cliquez sur l'image au-dessus) Avis aux collectionneurs! Les prix commencent très bas et la vente se termine demain 6 mai! C'est complètement par hasard que je l'apprends aujourd'hui. Faites passer le mot aux amateurs. Si vous voulez en savoir plus sur Charles, téléchargez le pdf sur Heritage. Il fut l'auteur, avec Louis K. Meisel, de l'age d'or de la pin-up Américaine et de Elvgreen chez Taschen qui a réédité ce best seller en petit format pour leurs 25 ans.