samedi 29 mai 2010

Cher journal...

Cela fait une semaine que je suis parti à Bruxelles voir des amis qui m'ont commandé le portrait de leurs enfants. J'ai passé un merveilleux weekend. (Merci encore pour la surprise de la soirée!) De ces moments qui me font penser que décidément, je fais un métier de rêve. Ils ont été aux petits soins avec moi et je voudrais les en remercier ici. La séance photo s'est très bien passée et on est tous tombés d'accord sur le choix de l'image que je vais peindre. Maintenant, c'est à moi de jouer. J'ai déjà commencé. Je ressens une pression mais pas plus importante que d'habitude. Je vais mettre le temps qu'il faut pour faire le plus beau tableau possible. Je sais d'avance que je vais avoir du mal, que je vais douter, transpirer et puis surmonter les difficultés et finir par maîtriser mon affaire. L'expérience a du bon pour ça. Je vais vous le faire partager en postant le travail en cours car je suis un acteur ou un chanteur frustré qui a besoin du public et des applaudissements! Au fait, je vais bientôt donner une master class, je vous tiendrai au courant dès que tout sera défini.

J'aime bien les commandes car elle me font aller là où je ne serais pas allé spontanément. Elles me permettent de sortir de moi et de progresser mais surtout de partager ma vision du monde avec des gens qui me comprennent et qui aiment ma façon de voir. Ce genre de rencontre n'est pas si fréquentes et c'est ce qui en fait le prix.

Et puis toujours, au-dessus, flotte l'esprit de ma muse pour qui je voudrais voler pour de vrai.

5 commentaires:

Light a dit…

Ho, j'ai hâte de voir ça... C'est vrai que ce n'est pas un sujet qu'on a l'habitude de te voir dessiner, et c'est d'autant plus alléchant !

Tout comme la masterclass d'ailleurs ^^ Ca a l'air de bouger pas mal de ton côté en ce moment, non ?

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Light. les enfants sont grands, adultes même. Pour ce qui est de la masterclass, c'est une demande à laquelle je suis très heureux de répondre favorablement. On verra si ça se confirme, c'est pourquoi je ne peux en dire plus pour l'instant.

Anonyme a dit…

J'ai hâte aussi ! Je sais déjà d'avance que ce sera du beau...
Milène.

Light a dit…

Merci pour les éclaircissements Hubert... J'attendrai les news avec impatience alors ^^

En tous cas, même si les enfants sont grands, eh bien ça doit effectivement changer... Ce sera plusieurs portraits séparés ou un groupe ? Ils sont nombreux ? Excuse moi pour ma curiosité qui est peut-être déplacée (dis-le moi hein), mais tu en as dit trop peu je crois, ça me titille ^^

Hubert de Lartigue a dit…

Tu es pressée dis-donc! Une jeune femme et un jeune homme de 21 et 17 ans. J'en suis au tracé sur la toile...