vendredi 13 mars 2009

Vite, vite!

J'aimerais bien faire encore trois tableaux avant mon expo le 7 mai à New York. Une femme enceinte, Virginia avec la main dans la bouche et O. disant "oh my god!" dans un tableau rond. (Je le ferai en dernier, ça m'aidera à me dépasser vu les délais.) Le châssis que je suis en train de faire me donne du mal. Voyez la structure. Elle est en médium tendu sur une structure en contreplaqué. Ça a l'air d'une bonne idée sauf que la calotte sphérique ainsi obtenue ressemble plus à un parapluie qu'à un demi M&M's géant. D'où l'enduit, d'où le ponçage... Je peins un autre tableau en même temps sinon je suis sûr de ne pas m'en sortir...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien sûr que tu vas t'en sortir! M'enfin! Tu oublie que tu est HUBERT DE LARTIGUE!!!!!! :))))))

Hubert de Lartigue a dit…

Comme si ça suffisait! Merci quand même Zoé!

martinefa a dit…

Ah la pression, il n'y a que ça de vrai !!! Je suis sûre que tu vas y arriver tu sais, des miracles sont accomplis dans de telles situations !
Et n'oublie pas une phrase trés sympa :
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait."

Donc dis-toi que tout est normal (nominal comme dirait notre Manchu national) et ça ira :)
Bises !

Nathalie a dit…

wow tu l'as fait faire par quelqu'un ou tu fais aussi des constructions en bois toi meme? En tout cas elle a l'air solide ta table, tres pro :O

Hubert de Lartigue a dit…

C'est pas une table, c'est un châssis pour un futur tableau. Tu plaisantais? Oups! C'est moi qui l'ai fait en tout cas. À dimanche ;)

Manior.. a dit…

Ah parce que en plus tu te fais un châssis rond comme ça hop pourquoi pas!!????? Hé bé.
Et heu sinon hem...
il t'arrive de ne pas réussir des trucs?????
lol^^

Hubert de Lartigue a dit…

En fait, c'est le deuxième. J'ai raté le premier. Je rate, j'apprends et je continue... C'est peut-être ça le secret!

Nathalie a dit…

lol oui je sais c'est un chassis, j'ai decrit l'object comme une table, mais une table on mange dessus alors que le tableau on peut manger devant, surtout pas dessus!
oui a demain!!!!!!je cuisine de la bouffe coreenne en ce moment, de l'octopus lol, je me prepare pour quand vous serez la...

Marieaunet a dit…

il est trop beau le chassis rond, je sais même pas en faire un rectangulaire, j'ai dû tendre une toile une fois dans ma vie, ça m'a calmée ^^ je me suis dit "marie la meilleure économie que tu puisses faire en matière de toile c'est d'arrêter de peindre" krkr
zoubs plein de courage pour le travail à venir!

Anonyme a dit…

ça m'impressionne dis donc... Je serais incapable de fabriquer ce genre de chose...tro