jeudi 28 août 2008

Photos de vacances (cliquables)


Châtel, vue du châlet.


L'Ours et sa femme au Corto à Montpellier pour une réunion Café Salé.


Simon G. Phelipot.


Bill et Sidonie.


Au zoo de Montpellier, j'ai attrapé une carpe coï.


Paresseuse.


Visite en Camargue.


Sentinelle.


Translucide.


Penchés.


Pin-up à Aigue Morte.


Guillotines.


Coincé.


Tambourin à Cournonterral.


Troll.


Saroumane.


Cratère.


Discret.


Prédatrice.


Un visage.


Papillons.


Demoiselle.


Rencontre.

111

jeudi 21 août 2008

Galets amis.


Un coucou à qui vous lisez sous forme d'hommage à Clotilde Olyff.

dimanche 17 août 2008

Expo pin-up à Knokke (3)

Voici une sélection de photos prises lors de mon séjour en Belgique à l'occasion du vernissage de mon expo à la galerie Luc Pieters à Knokke le Zoute. La date correspondait à une fête annuelle au cours de laquelle toute la région afflue sur cette côte pour faire la fête.

Je ne sais pas si vous connaissez la réputation des Belges pour faire la fête mais croyez-moi, elle n'est pas usurpée! Ouverture des jeux olympiques ou pas, cela ne semblait pas concerner la foule qui se pressait aux nombreuses fêtes organisées dans la ville. Pour ce qui me concerne, la galerie avait installé des tentes avec deux bars ouverts toute la nuit avec Champagne, buffet froid et chaud, bière à volonté, tout ça gratuitement! Je n'ai jamais vu rien de tel. Il paraît que les autres années, il y eu même un groupe de musique pour animer la soirée. Cette année, c'était inutile. La galerie était remplie de gens très intéressés par les photos de mon coexposant, le Belge Frank de Mulder. Du coup, j'en ai pas mal profité et j'ai pu rencontrer quelques amateurs (et acheteurs) de mes pin-ups.

La toile au sourire a fait vive impression. J'étais content qu'elle soit là. C'était plus facile d'expliquer aux gens la nouvelle direction qu'avait prise mon travail. J'oubliais, Carole est venue spécialement me soutenir. Merci Carole! (parfois c'était: au secours c'est Carole!... Mais non Zoé, je t'aime;o) En résumé, j'ai passé un excellent séjour. En plus j'étais logé dans un charmant hôtel à deux pas de la galerie: la Villa Verdi. Merci Luc et Asmaa!

Après cette folie, on a visité Bruges. Vous savez la ville de Fernand Khnopff... ou du film "Bon baisers de Bruges". Magnifique.