mardi 18 novembre 2008

Framboise



Une belle framboise! Acrylique sur toile: 130/89 cm.

Encore une bouche, mais est-ce que celle-ci aura le même succès que les autres? J'en doute mais je prends le risque. Je pourrais presque me contenter de ne faire que des bouches car c'est un sujet qu'on me demande plus qu'aucun autre. Mais je me vois mal passer mon temps à ne peindre que ça. J'ai tellement envie de peindre autre chose des femmes. Alors Framboise est une sorte de défi à ceux qui n'aiment que les bouches: Oserez-vous? Un jour mon galeriste américain m'a confié que m'était pas n'importe qui achetait mes tableaux et j'ai adoré le concept. Il fallait être quelqu'un pour oser acheter un de mes tableau, l'assumer, le montrer en dépit des sarcasmes inévitables. Car j'accumule deux handicaps dans le monde de l'art contemporain: l'hyperréalisme et l'érotisme. Eh bien tant pis! Qui m'aime me suive et si peu de gens me suivent ils n'en auront que plus de valeur à mes yeux.

25 commentaires:

Anonyme a dit…

un petit coucou de Montpellier, bravo Hubert

Anonyme a dit…

Mon dieu ! Mais c'est...
Ah non..
Ah si, un peu érotique quand même, tout ce rose... :)

(code : larater... pas question !)

Anonyme a dit…

Ah, ah ! C'est pour frustrer tous ceux et celles qui n'arrivent pas à enrouler leur langue comme ça ?
En tout cas très jolie encore une fois, avec c'est vrai un petit "je ne sais quoi" d'érotique...

Anonyme a dit…

Uhuhuh ! Tres bon ca, et surtout d'un effet tres comique.
J'aime baucoup !
Au passage, j'ai repondu a ton message sur mon site, il se pourrait que ca t'interesse...

martinefa a dit…

Surprenant !

Matthieu Riffault a dit…

Bravo Hubert! En effet, cette image suggère beaucoup ;)

Dommage que vous ne nous parliez pas un peu plus de vos tableaux lorsqu'ils arrivent sur ce blog...

Bonne continuation!
A bientôt!

Hubert de Lartigue a dit…

Merci les amis. Matthieu, j'ai plutôt tendance à croire que l'image doit parler et se défendre seule mais c'est vrai que je pourrais dire quelques mots de plus et j'essayerai de le faire.

Hubert de Lartigue a dit…

Je viens d'éditer framboise justement!

martinefa a dit…

Heu, Joyeux Zanniv' en retard :/

Hubert de Lartigue a dit…

Oui, j'ai vu. T'inquiète, tu n'étais pas la seule... :( 45 ans. VDM.

martinefa a dit…

Toi aussi t'es fan de VDM ??
:) :) :)
Allez, on se rattrapera aux FurieuX !

Unknown a dit…

Toujours aussi chouette!
J'aime beaucoup ton travail, et la justesse de celui-ci! -^.~-

Anonyme a dit…

très belle galerie d'art, tout est si parfait.
Dans ce monde abstrait, il fait bon de revenir à des choses hyper réaliste.
Vanessa
ps: je fais aussi de l'hyper-réalisme, mon blog: http://07pupuce.skyrock.com

Hubert de Lartigue a dit…

Merci mais d'où sortez-vous tous? Ne suis-je pas seul au monde?

Anonyme a dit…

Le rendu est stupéfiant...
Tout est "trop"...
c'est ce qui fait que ça marque les esprits.

Matthieu Riffault a dit…

Merci pour ce petit mot Hubert !
A très bientôt !

Guillaume Deloizon a dit…

Salut Hubert !
Je suis un peu à la bourre pour commenter cette image, par manque de temps je passe ici trop rarement...
Mais j'avais quand même envie de te dire que l'adaptation de l'ambiance colorée en vis-à-vis de la thématique de ce tableau en fait pour moi un pas en avant dans ton travail... Une piste pour une série ? J'aimerais voir des mûres, du cassis... D'autres !
Bon courage, d'ici à la prochaine fois qu'on se croisera :].

Hubert de Lartigue a dit…

Super idée cette série. Je vais dire que c'est la mienne! Merci Kaju. ;)

Anonyme a dit…

Elle est magnifique !!!

Anonyme a dit…

hummmmm moi jadorrrrrr !! :-) merci hubert !! merci merci merci merci ........................

Hubert de Lartigue a dit…

Bienvenue à la propriétaire de la framboise! Merci à toi ma chère Vi et merci pour les crêpes!

Chant_du_Juste a dit…

je ne pense pas que l'érotisme soit un handicap mais faire de la photographie à l'aérographe et à l'acrylique à l'heure actuelle je comprend que ça passe plus difficilement et je n'en vois d'ailleurs pas l'intêret... je ne dis pas ça par jalousie ou provocation, c'est seulement un constat car je suis moi-même passé par cet éceuil mais chacun son chemin, ce qu'on te reproche cultive le car c'est toi disait un certain artiste. Mais réflechissez donc à ceci pourquoi ne pas faire face à la vérité de l'absurde ? sans tomber dans l'intellectualisme masturbatoire pourquoi chercher à reproduire une photo si ce n'est pour la transformer de maniere imaginative et tres personelle car en plus de ça le public ne voit guere la difference entre une photo et votre art alors dite que vous êtes créateur d'image et non peintre... pour moi la peinture c'est autre chose, mais ce n'est qu'un point de vue et une question que je me pose tous les jours: quel sens a tout ce foutoir ?
(ça m'empeche pas d'acheter vos bouquins, je dois être maso)

Hubert de Lartigue a dit…

Pourquoi toujours devoir se justifier? Je fais ce qui me plaît et j'essaye de me faire plaisir en le faisant. Maintenant qu'il y ait d'autres raisons sous jacentes dans le choix d'être réaliste, je pourrais en parler des heures. S'approprier le réel, le recréer, le dominer, en faire une chose à soi pour enfin dire la même chose que chaque artiste: J'existe, aimez-moi, je ne veux pas mourir, ne m'oubliez pas.

Chant_du_Juste a dit…

je ne vous demandais pas une justification, chacun fait ce que bon lui semble, c'est simplement un questionnement que je me pose aussi, à savoir comment faire du figuratif sans reproduire une pale copie photographique ?(même si je vous l'accorde on s'approprie l'image, on l'embellit etc...)et autre questionnement, pourquoi prendre à nouveau une photo de vos tableaux (d'où l'absurdité... même si il faut bien montrer son travail). Et heuresement que vous êtes enthousiaste en faisant votre art sinon se serait le comble. J'ai un peu l'impression que vous ne vous remettez pas souvent en question et que vous ne supportez pas la critique qui du reste et aussi une forme d'expression ...maintenant j'arrete là ce débat qui n'a pas de fin et qui est un sujet qui fache pour certain...mais je le dis je respecte entierement votre travail( vu que je fais aussi dans l'hyperréalisme )et même je l'apprécie mais ça ne m'interdit pas de réfléchir et d'évoluer vers la créativité absolue... bien à vous cher confrère !

Hubert de Lartigue a dit…

Je crois que j'accepte la critique même si je n'en tiens pas toujours compte. La critique n'est pas toujours bienveillante et empoisonne les esprits fragiles. C'est juste que j'ai l'impression d'avoir trouvé ma voie et que je me sens fort désormais. Ensuite l'utilisation de la photo à quelque moment que ce soit n'est que péripétie car l'important est l'image. J'en suis l'auteur à 100%. J'aimerais bien qu'elle puisse toucher le plus de monde possible, mais j'ai découvert qu'elle me permet de découvrir les gens avec qui j'ai le plus d'affinité. Et aussi, je n'ai plus de temps à perdre, à mon âge, à essayer de convaincre ceux que mes images n'ont pas séduit. Tant pis pour eux, j'avance.