mercredi 30 juillet 2008

Collection (1)



Je collectionne des trèffles à quatre feuilles depuis des années. Je voudrais m'en servir pour un tableau. J'imagine une belle rouquine allongée voluptueusement dans un champ de trèffles à quatre feuilles... Ou alors un visage d'ombre et de lumière constitué uniquement de trèffles collés sur la toile... Ou autre chose que je n'ai pas encore trouvé.

7 commentaires:

Christinedb a dit…

ils ont pris des couleurs subtiles! et un portrait constitué de ces trèfles ce serait superbe sans aucun doute!
Amicalement

PS tu les as tous trouvés toi même? si oui, tu as une sacrée réserve de chance! ;-)

Hubert de Lartigue a dit…

Oui, c'est moi qui les ait trouvés. Quand je vois des trèffles dans l'herbe, je suis comme hypnotisé et il est rare que je ne trouve pas mon bonheur. Pour les couleurs des trèffles, je crains qu'elles ne soient trop fugaces. J'ai pensé les repeindre...

Anonyme a dit…

Oui, c'est bien, ça, une belle rouquine... :)

Hubert de Lartigue a dit…

Le portrait d'une rouquine? :)

manu-xyz a dit…

Et jamais tu joues à euromillion ? Avec autant de trèfle peut-être, peut-être...

j'avoue que je serai curieux de voir la belle rouquine allongée voluptueusement dans un champ de trèfles ET un visage d'ombre et de lumière constitué uniquement de trèfles collés sur la toile.

Clémentine Martinez a dit…

C'est quelque chose de spécial de chercher des trèfles à quatre feuilles, non ?

Je ne sais pas si ça te fait pareil, mais un coup d'oeil suffit à remarquer la belle anomalie. J'ai un pincement au coeur, comme lorsque je scrute le ciel en attendant une étoile filante.

Je suis également hypnotisée par les tapis de verdure aux feuilles rondes, et le plus souvent je retarde les personnes qui se promènent avec moi ^^ lalalilala

En tout cas, oui, c'est une très belle collection que tu as là.

Je n'ai pas été aussi scrupuleuse que toi, les miens sont dispersés dans mes livres, coincés encore dans leur papier journal à attendre.

Mais j'avais vu il y a peu sur ton blog, que tu faisais un carnet de trèfles non ?

ça m'avait donné envie, un carnet dédié rien qu'à ça, avec l'endroit et la date pour chaque page...

Bon, en tout cas, je te souhaite encore d'en trouver et de ne pas perdre la main, très très bonne continuation M'sieur De Lartigue (que-j'adore-votre-boulot-beaucoup-beaucoup-)

Hubert de Lartigue a dit…

héhé, merci tit'fruit! Non, le carnet, c'est juste pour faire sécher ma récolte le temps qu'elle rejoigne ma boîte verte.