dimanche 30 mars 2008

L'alphabet du monde.

Depuis que j'ai mon nouvel appareil photo, j'ai pris l'habitude de regarder autour de moi à la recherche de lettres qui se cacheraient dans le décor. La contrainte étant de ne pas photographier de vraie typographie. Voici une partie de ma récolte. De New York à Chausey et de Sanlis à Vitry, les lettres sont là et les chiffres, et d'autres signes Typo aussi. Parfois à l'envers, parfois évidents, parfois moins, ils modifient ma vision du monde et me gardent attentif.



Je sais, il manque le R. Il doit compter "quadruple" à ce jeu

22 commentaires:

manu-xyz a dit…

Ma-gni-fi-que !!!

Anonyme a dit…

j'adore (:
Quand j'étais aux Arts-Décos, je jouais ça aussi (j'ai d'ailleurs eu un pincement au coeur le jour où j'ai vu sortir le bouquin de photos de quelqu'un sur le thème...)

Hubert de Lartigue a dit…

Quoi? Tu y a déjà pensé? Il y a déjà eu un livre sur le sujet? Ma vie est foutue!

bertrand a dit…

Il y en a vraiment d’extra, comme les H L Q S T U X Y

Hubert de Lartigue a dit…

C'est comme trouver des trèfles à quatre feuilles. J'adore.

Miss-V a dit…

super idée, j'adore, le seul qui m'a fait niark c'est le S, un peu dur a trouver cui la....

Cécile a dit…

depuis je cherche ce qui pourrait faire un R convenable :)
merci encore pour les images

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Cécile, je compte sur vous!

martinefa a dit…

J'adore les chasses aux trésors photographiques, j'en ai eu une toute personnelle également...
Indescriptible lorsque l'on trouve la perle rare : gratuit et si riche à la fois :)

Belle collection.

Hubert de Lartigue a dit…

Laquelle? Laquelle? Montre! Montre!

Christinedb a dit…

superbe!
Il existe effectivement un album pour enfants, un abécedaire et un autre pour les chiffres en photos. Il s'appellle Alphabetville par Johnson . Celui sur les chiffres je ne retrouve plus le nom mais si cela t'interesse je rechercherai!

Amicalement

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Christine, j'ai vu la couverture en cherchant un peu sur le net. J'ai presque fait la même photo! Cela donne à réfléchir sur la façon qu'on a de poser son regard sur le monde. D'y voir des signes. De croire qu'on peut le comprendre en restant éveillé.

Anonyme a dit…

je repasse, ayant trouvé un lien qui me trottait dans la tête :
l'alphabet des papillons. Tu connais ?
C'est là :
http://www.butterflyalphabet.com/main/index.php

Hubert de Lartigue a dit…

Non, je ne connaissais pas. C'est génial. J'ai mis le doigt dans un drôle de truc là...

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Cali!

Étien' a dit…

Très très sympa cette série de photo..

Merci :)

martinefa a dit…

BoöÄâaa....
Ma collection perso n'est pas vraiment digne de ce nom, ni a montrer, je t'en parlerai peut-être un jour, + tard.
Par contre, mon grand petit frère a une collection également, mais pas sur les chiffres, tiens :
http://www.fassier.fr/iphx/pn03.php

Des bises,
martine*

Hubert de Lartigue a dit…

Les visages! Tu connais le sujet sur CFSL?
http://www.cfsl.net/forum/viewtopic.php?t=5540&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Le mien:
http://hubertdelartigue.blogspot.com/2007/03/caf-sal.html

martinefa a dit…

Bon, c'est transmis au frérot...
Je ne sais pas si ça va lui faire plaisir ou non, en fait :/

Merci pour tout ça (et les papillons aussi !!*)

Amicalement,
martine.

Anonyme a dit…

J'adore !
J'ai très envie de le faire chez moi depuis que je suis dans cette maison. quand je serai sure que c'est encore ma maison, je le ferai.

Anonyme a dit…

Un autre :
http://julien-josset.blogspot.com/2009/01/alphabet-chaise.html

bises

Anonyme a dit…

Superbe aussi !

Ça donne des idées.