samedi 15 décembre 2007

Indy is back

Je ne ferais pas ça tous les jours mais j'ai quand même pris beaucoup de plaisir à faire cette toile pour mon ami Jean-Michel Sorin.


Acrylique sur toile 50/65 cm.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Hooo =) j'aime beaucoup ! Je crois que c'est une de mes préférées !

Bravo !

Hubert de Lartigue a dit…

C'est vrai? Merci Lia!

Anonyme a dit…

Quoi !? Alors c'est ainsi vrai !? Hubert se met à faire des hommes ! Tromperie ! Traitrise ! Blasphème ! Parjure !
... Quoique, à bien regarder le résultat, y'a-t-il vraiment raison de s'en plaindre ?
Arf ! Ces peintureux... ^^

Hubert de Lartigue a dit…

Héhé! Merci Laurent, promis, je ne recommencerai pas!

Calamity a dit…

Ha c'est sympa aussi, ça change... C'est marrant, il y a un truc dans le regard où on te reconnaît vraiment...
Pareil pour le grain de la peau, des pwals, mais là où tes modèles féminins sont sublimés par cet espèce de flou propre à ta technique, cet Indy là fait un peu lisse, et ça me questionne, donc m'intéresse. Bref, j'aime bien l'ambiguïté que ce portrait soulève.

Hubert de Lartigue a dit…

C'est vrai que ça change. Je regrette juste de ne pas avoir fait la photo. Bon, j'ai rajouté du blouson et le fouet mais c'est quand même pas pareil... ;)

bertrand a dit…

J’ai envie de dire que je me sens daté.
Si je m’explique, vous allez me jeter des pierres ! :-P

Anonyme a dit…

Indyyyyyyyyyyyyy !
Tu fais des hommes *0* et ce n'est pas n'importe lequel !

Chouettes teintes sépia en tous cas...

Je l'aime vraiment beaucoup celui là !

Hubert de Lartigue a dit…

Deserts, ma pierre est prête, vas-y!
Light, ravi qu'il te plaise.

Étien' a dit…

vraiment sympa !!

(je préfère tes modèles féminins quand même :))

Étien'

bertrand a dit…

Bah, disons que… Le style va bien avec la belle époque d’Indy ! Aie ! Aie !
^^

martinefa a dit…

Et bien !
C'est d'actualité avec " Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal" !

Sauf que si il se voit sur ta toile, cela va lui faire un drôle de coup de jeune, dis-moi !
Cela doit faire longtemps qu'il n'est plus aussi lisse le Indi !!
:)

Hubert de Lartigue a dit…

Héhé! merci Martine. C'est vrai qu'il est jeune là. Mais c'est comme ça qu'on s'en souvient.