vendredi 13 juillet 2007

Et maintenant?

C'est toujours la question que je me pose lorsque je viens de finir une toile dont je suis particulièrement fier. Toujours l'impression de devoir grimper une montagne. Mais si je voulais, je pourrais marcher sur du plat, me reposer ou même redescendre un peu. Mais ce serait moins drôle. Je veux dire que ce ne serait pas sérieux. Et je suis trop sérieux. Heureusement, avant de me remettre à peindre, je dois tendre ma toile sur une planche et puis l'enduire ce qui me prend environ trois jours. Pendant que l'enduit sèche entre chaque couche, je regarde les photos de mes modèles pour en choisir une complètement différente de la précédente. J'ai choisi. je commencerai la semaine prochaine...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je découvre ton blog, après être complètement passé a coté, pendant un paquet de temps et m'être contenté de ta galerie sur le café-salé...
Super chouette de continuer a découvrir ton intense univers personnel par ce biais...
Et hâte de voir au jour le jour la naissance de ta prochaine "montagne".
Bien à toi...

Flop

Hubert de Lartigue a dit…

Merci Flop. Mieux vaut tard que jamais! Je ne promets pas de faire un step / step de chaque peinture car c'est assez perturbant en fait. Et ça me prend du temps et ça me retarde un peu. Mais je me mets à votre place et parfois moi aussi j'aimerais bien voir comment les autres travaillent. Justement j'y pense Black Frog a enregistré plusieurs sessions sur écran. je vous conseille d'aller faire un tour sur son blog. Allez voir dans mes liens...

bertrand a dit…

Même si nos vies reposent dessus, tu n’ignores pas que ce n’est pas sérieux :-]

Jason de Graaf a dit…

Hi Hubert...Je m'excuse, my French is horrible. I like your work a lot man. Wonderful stuff.

Hubert de Lartigue a dit…

Danke schöne Jason. Yours is too...